languageالعربية

L’Espérance Sportive de Tunis championne de Tunisie pour la 27e fois

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le championnat de Tunisie pour la 27e fois de son histoire après un large de succès de (3-0) face à l’Etoile Sportive du Sahel dans un Clasico déterminant ayant opposé les deux clubs pour le compte de la dernière journée de Ligue 1.

 

Il n’y a pas photo…


Plus entreprenants et plus présents dans les duels, les hommes de Faouzi Benzarti ont dominé l’entrejeu avant de trouver logiquement l’ouverture à la 14e minute grâce à Ghaylane Chaâlali qui profite d’une relance ratée de la défense étoilée pour ajuster Aymen Mathlouthi.

Un but qui donne des ailes à l’EST qui a continué sur sa lancée pour parvenir ensuite à doubler la mise sur une tête du défenseur Ali Machani suite à un coup-franc parfaitement brossé par Khalil Chammam.

Le score aurait pu être plus ample à la pause sans les occasions ratées par Fakhreddine Ben Youssef et Anice Badri dans les dernières minutes de la première période.
 
Les premières minutes de la seconde période vont confirmer la bonne forme des locaux qui ont scellé définitivement le sort du match grâce à Taha Yassine Khénissi qui  a profité d’un service lumineux de Ferjani Sassi pour porter le score à (3-0).

Les hommes de Hubert Velud, jusque là inexistants offensivement, ont tenté de réagir mais ils ont manqué de lucidité pour faire bouger une défense adverse bien sereine. Les Sang et Or ont géré tranquillement leur avance sans trembler et se sont procurés quelques opportunités pour donner plus de volume à leur victoire mais ils ont manqué de réussite dans le dernier geste.

L’EST s’impose (3-0) et ajoute un nouveau titre à son palmarès déjà bien étoffé.

 

Le CA s'impose à Metlaoui, le CSS termine sur une bonne note


A Metlaoui, le Club Africain a battu l’ESM (2-1) confirmant ainsi sa 3e place alors que le Club Sportif Sfaxien a terminé la saison sur une bonne note en s’imposant à domicile face à l’US Ben Guerdane (2-0).


Les résultats de la dernière journée de Ligue 1

Classement final

 

 

share